Instagram

Follow Me!

Voyage

Week-end à Bordeaux

2 juillet 2016

Coucou les filles, j’espère que vous allez bien  ! Petit article aujourd’hui pour vous parler de mon week-end à Bordeaux de la semaine dernière.

C’est une ville que j’aime beaucoup et où j’ai eu l’occasion d’aller plusieurs fois puisque mes deux meilleures amies y habitent. Elle a les qualités d’une grande ville mais avec le charme convivial des villes de province. Ajoutez à cela le soleil, une proximité à l’océan et de bons vins et le tour est joué, n’importe qui tombe sous son charme !

Pour vous parler un peu plus de mon week-end, nous avons passé le samedi à Darwin afin de changer de nos balades habituelles rue Sainte Catherine (pour faire les magasins !). Pour ceux qui ne connaissent pas, Darwin c’est « une friche urbaine rénovée » où épicerie bio, skate parc, bar, magasin emmaus et autres se côtoient. Ce lieu où l’écologie et la convivialité sont rois, est tellement agréable pour chiller entre copines, je vous le recommande fortement !

Nous nous sommes également rendu sur les quais en fin de journée afin de participer à la fête du vin, qui est un événement typique et très sympa à faire !

Pour finir, nous n’avons pas passé le dimanche à Bordeaux, mais à Arcachon (environ 50 min de train) afin de profiter du soleil sur la plage !

Voilà le récit de mon petit week-end ! Il m’a fait beaucoup de bien car il m’a totalement dépaysé de mon quotidien à Paris, et retrouver mes meilleures amies me fait toujours un bien fou.

Je vous fais des bisous et j’espère que cet article vous donnera envie d’aller faire un tour dans cette jolie ville qu’est Bordeaux.

  • Reply
    Marion Raynal
    2 juillet 2016 at 17 h 26 min

    En tant que Bordelaise je suis ravie de voir que tu as aimé passer le week-end là bas 🙂 Darwin est vraiment un endroit super, même si à première vue on dirait un hangar désaffecté haha
    La Rue Sainte Catherine est le paradis des boutiques, le Cour de l’Intendance n’est pas mal non plus.
    J’espère que tu reviendras sur Bordeaux, bisous,
    Marion, Chronicles of Marion

    • Reply
      The Blondie World
      3 juillet 2016 at 11 h 23 min

      Oui ce week-end était vraiment top et Bordeaux est une ville super, tu as de la chance d’y vivre !
      Merci pour ton petit commentaire, bisous !

Répondre

%d blogueurs aiment cette page :