Instagram

Voyage

Abu Dhabi

3 octobre 2018

Coucou à tous, tellement contente de vous retrouver aujourd’hui pour mon article sur Abu Dhabi que j’ai eu la chance de visiter en mai dernier lors de mon séjour à Dubai (mieux vaut tard que jamais !).

Petit récit de cette escapade, de mes adresses et avis juste en dessous 🙂

Informations pratiques

Abu Dhabi est une « excursion » souvent associée à un voyage à Dubai car les deux villes ne se trouvent qu’à 2h de route environ.

Je ne suis pas certaine qu’il soit nécessaire d’y rester très longtemps c’est pour cela que l’idéal est vraiment de visiter Dubai et de faire Abu Dhabi en complément.

Pour rejoindre les deux villes, le moyen le plus simple et le moins cher reste le taxi (qui est vraiment à bas coût là bas). 

Où dormir ?

Nous n’avons passé qu’une nuit à Abu Dhabi mais nous avons eu la chance d’y dormir dans un des plus jolis hôtels de la ville : le Shangri-La.

Le must de cet hotel est vraiment sa piscine qui donne juste sur la mer et offre une vue imprenable sur la Grande Mosquée qui se trouve juste en face. Une véritable carte postale !

Le style de l’hotel est très différent du Shangri-La à Dubai où nous avons pu passer nos nuits à Dubai (si vous l’avez loupé, tout est dans mon article juste ici), il est moins moderne et plus traditionnel mais tout aussi charmant. Le personnel est encore une fois d’une gentillesse incroyable et le petit déjeuner buffet une petite tuerie (team gourmande pour toujours !).

L’hôtel dispose de sa plage privée qui est parfaite pour une petite matinée de repos.

Que faire à Abu Dhabi ?

  • La Grande Mosquée: c’était clairement ce qui me faisait rêver dans cette ville et ce qui en a fait une destination sur ma Bucket List et je n’ai pas été déçu ! La mosquée est tellement impressionnante par sa taille et sa blancheur dans laquelle le soleil se reflétait ! Une merveille pour les yeux et une véritable claque de voir cela en vrai.

Pour entrer dans la mosquée vous devez porter l’habit traditionnel et ainsi couvrir votre tête avec la capuche (ces vêtements vous sont prêtés gratuitement à l’entrée de la mosquée). En arrivant sur place, vous devrez également laisser vos chaussures à l’entrée (attention au sol brulant à l’extérieur et très froid à l’intérieur, au cas où vous pouvez prévoir une paire de chaussettes).

C’est clairement à voir au moins une fois dans sa vie et je ne peux que vous le recommander tant j’ai adoré !

  • Le Louvre : nous n’avons malheureusement pas eu le temps d’y aller (mon regret du séjour) mais c’est, je pense, une visite incontournable à Abu Dhabi tant l’architecture du lieu est impressionnante.

Me replonger dans les photos et le récit de ce voyage 4 mois après l’avoir fait me rend tellement nostalgique car c’est clairement un séjour que j’ai adoré tant il était riche en découvertes culturelles.

Bien que n’étant à la base des destinations en haut de ma liste, je suis heureuse et reconnaissante d’avoir pu faire ce voyage cette année (Dubai et Abu Dhabi combinés) et vous souhaite vous aussi des jolies découvertes dans vos voyage.

J’espère que cet article vous aura peut être donné l’envie d’y aller ! 

Si vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir en commentaires.

Bisous

  • Reply
    Lilouuuu
    4 octobre 2018 at 5 h 37 min

    C’est vrais que ce n’est pas une destination qui m’attire de base mais à force de voir des gens partir là bas, j’en ai de plus en plus envie moi aussi !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

Répondre

%d blogueurs aiment cette page :