Instagram

Voyage

Un week-end à Londres

7 août 2018

Hello hello, j’espère que vous allez bien !

Je reviens aujourd’hui avec un article sur Londres pour vous y partager mes bonnes adresses et choses à y voir.

J’y avais fais un week-end en février dernier avec ma Sarah et j’y suis retournée il y a quelques semaines, de quoi vous faire un article un peu plus fourni si vous comptez vous y rendre 🙂

 

Infos pratiques

Pour m’y rendre j’ai toujours pris l’Eurostar car c’est vraiment le plus rapide et le plus pratique puisque ça vous fait arriver en plein Londres mais si vus préférez l’avion c’est tout à fait possible !

Niveau transport sur place, le pass journée reste la meilleure option, pour environ 13£ par jour vous pouvez arpenter tout Londres en métro et en bus.

Je n’ai par contre pas d’hôtel à vous conseiller sur place car j’ai été logée chez une copine lors de mon dernier séjour.

Bonnes adresses

Lors de mes deux week-end j’ai pu tester différentes adresses food, petit recap juste en dessous :

  • Farm Girl, très bonne adresse avec au menu tartine d’avocat, acaï bowl, jus frais… Par contre l’attente pour y avoir une table est vraiment longue ! On avait attendu près d’1h je crois, alors aux impatients, je vous conseille de passer votre chemin 🙂
  • Saint Aymes, mon adresse coup de coeur testée en juin dernier. J’ai découvert l’adresse grâce à Instagram (encore une fois aha) et je n’ai pas été déçu ! Ambiance girly et pancakes très copieux avec en prime une jolie devanture fleurie.
  • Peggy Porshen, très connu sur Instagram pour sa jolie devanture et ses fameux cupcakes, cette adresse est vraiment adorable ! Aucune déception par rapport aux photos, le personnel est adorable et le cup cake vanille une petite tuerie ! (Petit conseil, y aller tôt si vous voulez y être tranquille)
  • Elan Café, alors cette adresse est la grosse déception de mon premier séjour ! Le cadre très instagrammable avec le mur de roses est vraiment très joli mais le service gâche tout ! L’attente pour y entrer est aussi longue (près de 45 min) et le temps sur place est limité ! Bref je déconseille vraiment.
  • Aubaine Deli, le spot parfait pour grignoter le midi si vous êtes dans le quartier de Covent Garden. Il fait parti du groupe ayant le célèbre restaurant Aubaine Selfridege (situé à Londres aussi et que je n’ai malheureusement  pas eu le temps de faire). Même ambiance avec de la jolie glycine violette, service au top et petit en-cas très bon.

Les activités 

Lorsque je découvre une nouvelle ville, ce que je préfère est d’arpenter les rues pour découvrir les différents quartiers et les différentes ambiances, je ne peux que vous recommander cela pour Londres aussi ! Petit aperçu en dessous des lieux que j'ai préféré 🙂

  • Arpenter Regent Street, Oxford Street et Carnaby Street pour flâner dans les boutiques (passage obligé chez Victoria secret !) et prendre un verre.
  • Faire un tour à Covent Garden pour savourer l’ambiance de musiciens au milieu des restaurants. C’est là que vous trouverez Aubaine Deli, l’adresse que je vous ai recommandé plus haut et il y même le glacier italien Venchi (mon préféré depuis que je l’ai découvert à Rome !).
  • Vous promener dans le quartier de Camden à la découverte de son souk, ses canaux et ses petits stands food. L’ambiance y est vraiment différente comparé à d’autres quartiers et j’adore cette agitation qui s’en dégage.
  • Passer par les spots touristiques incontournables tels que London Eye et Tower Bridge (Big Ben est en travaux alors pas hyper intéressant à voir mais sinon c’est évidemment un monument incontournable).
  • Flaner dans le quartier de Notting Hill à la découverte des maisons aux jolies façades colorées et aux petites boutiques.
  • Monter au Sky Garden pour voir Londres de haut et profiter du coucher de soleil. La façon la plus simple d’y aller est de reserver une table pour diner au restaurant qui s’y trouve (il faut réserver environ une semaine à l’avance par contre).

Le tour de mes adresses et lieux coups de coeur est terminé, j’espère que cet article complet vous donnera envie de (re)découvrir Londres !

N’hésitez pas si vous avez des questions, je serai ravie d’y répondre en commentaire ! 🙂

Bisous

    Répondre

    %d blogueurs aiment cette page :