Instagram

Follow Me!

Lifestyle

L’indoor cycling chez Kiwill

20 juillet 2016

Coucou les filles ! Article sportif aujourd’hui avec le récit de mon expérience chez Kiwill, une salle de sport un peu particulière où nous avons été très bien accueillie avec Victoria !

En effet, c’est une salle ayant un concept tout droit importé des Etats-Unis il y a quelques années qui consiste à réaliser des séances de 45 min de vélo en intérieur. « Oui bon bah c’est du vélo d’appartement quoi ! » pensez vous surement, mais non pas du tout, c’est bien plus que cela ! Laissez moi vous expliquer en détails !

Durant trois quarts d’heure vous êtes dans une salle plongée dans le noir quasi total (seulement quelques bougies qui éclairent la pièce) avec de la musique à fond, ambiance boîte de nuit, juste génialissime !! Vous êtes donc installée sur votre vélo et face à vous se trouve un coach (très souvent différent de la fois précédente tant Kiwill possède un large choix de coach personnalisé, aussi bien un ex danseur d’opéra qu’une prof de zumba. Une diversité incroyable qui est un gros atout charme selon moi !). Et donc ce coach vous indique les mouvements à effectuer et vous encourage avec des phrases motivantes qui donnent une pêche de folie !

Cela peut paraître incroyable, mais il existe une multitude de positions et de gestes à effectuer sur un simple vélo; assise ou debout, le fessier plus en arrière pour un effort intense ou au contraire le corps vers l’avant pour faire davantage travailler les bras…

C’est donc un effort intense et surtout complet du corps pendant 45 min, vous pouvez me croire ! Les bras sont aussi pas mal sollicités puisque des poids sont utilisés lors de certains exercices. L’indoor cycling est donc pour moi un moyen vraiment génial de faire du sport puisque l’on s’amuse du début à la fin avec cette ambiance festive tout en faisant travailler et sa cardio et ses muscles, le top quoi !

Concernant le côté un peu plus technique, je précise que la salle vous fourni des chaussures spéciales qui se clipsent sur les pédales du vélo, ce qui est vraiment une super chose car le pied adhère totalement à la pédale et cela permet de faire les mouvements avec un rythme soutenu et dynamique ! Une serviette et une petite bouteille d’eau sont aussi fourni, bref un service au top !

Pour conclure sur cette expérience, j’ai vraiment adoré tester cela pour vous et j’ai été très surprise de la diversité des cours, tous différents puisque chaque coach a ses propres exercices ce qui fait que l’on ne s’ennuie jamais ! La musique est elle aussi différente mais toujours entrainante ! C’est une salle où je retournerai avec plaisir et que je vous recommande !

Si vous aussi l’avez testée ou souhaitez le faire, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour que l’on en discute ensemble !

Bisous à vous toutes

  • Reply
    Chronique Bordelaise
    22 juillet 2016 at 11 h 41 min

    Merci pour le partage de cette petite expérience sportive !
    Ca donne envie de se lancer !
    Bonne continuation !
    Chronique Bordelaise

    http://www.chroniquebordelaise.com

    • Reply
      The Blondie World
      22 juillet 2016 at 15 h 57 min

      Je te le conseille fortement car c’est vraiment top !
      Belle journée à toi 🙂

Répondre

%d blogueurs aiment cette page :